Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Usine 3M reçoit une citation à comparaître de l'autorité de régulation du Kentucky concernant les PFAS
information fournie par Reuters 18/07/2025 à 18:32

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

L'usine 3M à Cynthiana a reçu en mai une citation à comparaître demandant des informations sur les PFAS et les substances dangereuses présumées utilisées ou libérées sur le site, comme l'indique le rapport trimestriel de l'entreprise publié vendredi.

L'avis du cabinet de l'énergie et de l'environnement du Kentucky a également demandé à l'entreprise d'élaborer un plan d'enquête sur les rejets présumés de ce que l'on appelle les "forever chemicals" (produits chimiques à vie) dans l'usine.

3M a fait l'objet de poursuites pour contamination par des substances per- et polyfluoroalkyles, ou PFAS, que l'on trouve dans des centaines de produits de consommation et commerciaux, notamment des cosmétiques, des poêles antiadhésives et des vêtements antitaches.

Ces substances ont été associées à des effets négatifs sur la santé, tels que l'hypercholestérolémie, l'insuffisance pondérale à la naissance, la réduction de la réponse des anticorps aux vaccins, ainsi que les cancers du rein et des testicules.

L'entreprise a annoncé en 2022 qu'elle cesserait toute fabrication de PFAS d'ici à la fin de 2025.

Valeurs associées

3M
153,270 USD NYSE -3,71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des migrants vénézuéliens arrivent à Caracas après avoir été libérés d'une prison au Salvador où ils avaient été envoyés par les Etats-Unis, le 18 juillet 2025 ( AFP / Federico PARRA )
    information fournie par AFP 19.07.2025 06:09 

    Des dizaines de migrants vénézuéliens libérés d'une prison salvadorienne de haute sécurité, où ils avaient été envoyés par les Etats-Unis, sont rentrés chez eux vendredi, mettant fin à une détention sans procès décriée par les défenseurs des droits humains en échange ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 18/07/2025
    information fournie par Libertify 19.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Elis , Legrand , Netflix , Stellantis, Vivendi . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 14/07 au 18/07
    information fournie par Libertify 19.07.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Le président américain Donald Trump à la Maison Blanche, à Washington, aux Etats-Unis, le 18 juillet 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.07.2025 04:31 

    Donald Trump réclame au moins dix milliards de dollars pour diffamation au Wall Street Journal après la publication d'un article lui attribuant une lettre salace adressée au financier et délinquant sexuel Jeffrey Epstein, dans un dossier qui embarrasse le président ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...